Quelles sont les destinations green en Europe ?

Des réserves verdoyantes, des végétations feuillues, des forêts enchanteresses, etc., telles sont les attraits des destinations green d’Europe. Mettant en valeur la beauté de l’environnement, ces cités séduisent particulièrement les amoureux de la nature. Adepte de voyage écoresponsable ou en quête de dépaysement, découvrez les destinations green du continent européen.

La Slovénie, un petit pays plongé dans la nature

Largement méconnue des touristes, la Slovénie compte parmi les destinations green de l’Europe. Située à quelques heures de Paris, au large de la Méditerranée et des Balkans, elle est le point de rencontre de plusieurs cultures. La nature primaire règne encore dans le pays. Peu connu, celui-ci est à l’abri du tourisme de masse. Il séduit pourtant les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de bouffée d’air frais. Ses paysages verdoyants jalonnés de sommets alpins captivent les bourlingueurs à la recherche de dépaysement.

La contrée est caractérisée par d’immenses jungles enchanteresses. Sur les lieux, les touristes retrouveront le côté ensoleillé des Alpes. Favorisant le tourisme écoresponsable, près de 60 % du territoire slovène sont recouverts de forêts. Fascinant les randonneurs et les adeptes de photographie, cette destination green en Europe abrite plus de 40 parcs et réserves naturelles. Ces sites hébergent près de 20 000 espèces animales et végétales.

L’Écosse, un pays de légende

Caractérisé par des régions montagneuses et sauvages, le territoire écossais est une destination green en Europe. Il mérite le détour lors d’un voyage dans le continent européen. L’Écosse est jalonnée de végétations verdoyantes à perte de vue, de vallées glaciaires, de lochs et de forts mystérieux. Elle offre un paysage à couper le souffle. Situé à seulement deux heures de Paris en avion, le pays est une destination intéressante pour un circuit écoresponsable. Peu visité, il est encore à l’abri du tourisme de masse. La contrée prône le tourisme durable. Les autorités locales sont très strictes sur les émissions carbone, les économies d’eau et la gestion de déchets. Leurs démarches visent essentiellement à préserver la biodiversité locale. Pour sensibiliser les voyageurs, un label Green Tourism a été instauré en Irlande, en Grande-Bretagne et au Canada. Par le biais de cette certification, les sites les plus écoresponsables reçoivent un prix en or, en argent ou en bronze selon le classement.

Lanzarote, Iles Canaries

Situées en moins de quatre heures de Paris, les îles Canaries sont une destination green en Europe. Elles captivent les voyageurs en quête de dépaysement et de voyage écoresponsable. L’île de Lanzarote vaut particulièrement le détour durant le périple. Classée en tant que réserve de la biosphère de l’UNESCO, elle est une pionnière du tourisme durable. Avec ses terres volcaniques et ses cratères aux paysages lunaires, ce bout de terre paradisiaque promet un total dépaysement.

L’itinéraire du Tour de France dans le Lot jusqu’au promontoire de Rocamadour
Les bienfaits d’un voyage nature